popi

Druide
priorite
le 07/10/2012 17:14
bonjour,

juste une question de priorite et de pile pour moi sans carte specifique

mon adversaire attaque avec une creat qui si il paye un mana gagne le vol mais il ne le fait pas...on passe à la phase des bloqueurs, je joue un ephemere qui met un token sans le vol, il me dit ok, est ce qu'il peut encore donner le vol à sa creat avant l'assignation des bloqueurs (en gros peut il repondre à l'arriver du token en jeu ou on passe direct à l'assignation des bloqueurs et sa creat sera bloqué par mon token?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 07/10/2012 17:26
Citation :
on passe à la phase des bloqueurs


A partir de ce moment là, il est trop tard pour jouer ton éphémère afin de bloquer avec le jeton créé, tu aurais du le jouer à l'étape (et non pas phase) précédente : à l'étape de déclaration des attaquants.

Si tu l'avais joué à l'étape précédente, il aurait pu en effet lui donner le vol lorsqu'il aurait récupéré la priorité.
Krohm
le 07/10/2012 17:28
De manière générale, chaque joueur récupère la priorité après la résolution d'un sort, et avant qu'on change de phase / étape.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/10/2012 17:30
Citation :
on passe à la phase des bloqueurs

a partir de ce moment la il est egalement trop tard pour pondre un token et bloqué avec

dans les faits, si tu pose un token pour bloquer c'est qu'on est encore a l'etape de declaration des attaquants et tu dois lui laisser la priorité apres avoir jouer, il peut donc activé une capacité qui donnera le vol a sa créature avant l'etape de declaration des bloqueurs (donc tu la bloquera pas)
KaramGruul
le 07/10/2012 17:44
Ou alors, tu joues Flash Foliage: tu peux le joueur pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, et le jeton bloquera la créature attaquante qu'elle ait le vol ou pas.
Wrath44
le 07/10/2012 18:32
A priori c'est bien écrit sur la carte, même Flash Foliage tu ne peux pas le jouer pendant la déclaration des bloqueurs, mais seulement après, la seule différence c'est qu'effectivement il arrive en tant que bloqueur, même si l'étape de déclaration des bloqueurs viens de se terminer. Et il serait effectivement trop tard a ce moment la pour l'adversaire de donner le vol a sa créature, déjà bloquée. Mais la carte ne fait pas exception, aucun joueur ne peux jouer de sort ou d'effet pendant la déclaration des bloqueurs.
Wrath44
le 07/10/2012 18:34
Et encore, je viens de me relire, je sais même pas s'il est vraiment trop tard pour donner le vol :>

Plus tordu même, j'ai l'impression de comprendre qu'avec Flash Foliage on peut bloquer de façon illégale?
Wrath44
le 07/10/2012 18:39
Effectivement je viens de vérifier, avec Flash Foliage on peut bloquer une créature imbloquable, aussi étrange que cela puisse paraitre :]

Citation :
The Saproling token is blocking the attacking creature, even if the block couldn't legally be declared (for example, if the attacking creature has flying, or is Vindictive Mob).
KaramGruul
Wrath44
le 07/10/2012 18:46
Tu n'as pas compris la structure du combat, ni le fonctionnement de flash foliage. Tu peux parfaitement lancer flash foliage pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. Ce qu'on te demande, c'est de le lancer pendant le combat après que les bloqueurs aient été déclarés. Or, les joueurs reçoivent la priorité pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, après l'action de tour qui consiste à déclarer les bloqueurs. Tu peux donc lancer flash foliage à ce moment.
Flash Foliage pourra faire que le jeton bloque une créature qu'il ne pourrait pas normalement bloquer, comme une créature avec le vol. En effet, le seul moment où on vérifie si un blocage est légal, c'est lors de la déclaration des bloqueurs, or ici, le jeton n'est pas déclaré bloqueur.
popi

Druide
?
le 07/10/2012 18:59
ok donc j'imagine que c'est pareil pour mishra factory? tu dois l'activer pendant l'etape de declaration des attaquants si tu veux bloquer avec?
popi

Druide
?
le 07/10/2012 19:01
Donc pour mishra factory par ex c'est pareil tu dois l'activer pendant l'etape de declaration des attaquants?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/10/2012 19:03
Ta phase principale pré-combat.
popi

Druide
?
le 07/10/2012 19:03
Donc pour mishra factory par ex c'est pareil tu dois l'activer pendant l'etape de declaration des attaquants?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/10/2012 19:04
Pour bloquer ? My bad... Désolé. --'
popi

Druide
?
le 07/10/2012 19:06
oui pour bloquer je veux dire, tu dois l'activer pendant l'etape de declaration des attaquants?

ps: dsl des doublons, ya eu un bug
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/10/2012 19:10
Ouais, au plus tard, c'est à ce moment là :)
KaramGruul
le 07/10/2012 19:15
Pour attaquer, tu peux également l'activer pendant l'étape de début de combat.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/10/2012 19:26
Citation :
Pour attaquer, tu peux également l'activer pendant l'étape de début de combat.
Que si l'adv a un effet, non ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/10/2012 19:27
Reformulation : On a la priorité pendant cette étape en tant que joueur actif ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/10/2012 19:29
Vu que la déclaration des attaquants (ou des bloqueurs) se fait au tout début de l'étape du même nom, avant que quiconque reçoive la priorité, il faudra forcément que ta créature soit déjà là (ou déjà une créature) lorsque l'étape commencera; donc faudra la mettre sur le champ de bataille (ou la transformer en créature) avant cette étape (donc, au plus tard, à l'étape de début de combat pour déclarer une créature attaquante, ou à l'étape de déclaration des attaquants pour déclarer une bloqueuse).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/10/2012 19:45
Citation :
donc, au plus tard, à l'étape de début de combat pour déclarer une créature attaquante
Citation :
On a la priorité pendant cette étape en tant que joueur actif ?
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.